La fonction d'onde de Bethe by Michel Gaudin

By Michel Gaudin

Show description

Read Online or Download La fonction d'onde de Bethe PDF

Similar french books

Camus (Life &Times)

Camus's works hold being rediscovered and set opposed to a latest backdrop. whereas he's usually acknowledged to be a author of allegories and ethical abstractions, his fiction and philosophical essays are, as this publication goals to focus on, autobiographical of their origins and incidents. The Stranger is generally considered as a vintage, one of many few novels taught in faculties and universities and located on so much lists of the simplest glossy novels.

Additional resources for La fonction d'onde de Bethe

Sample text

Ca Tiré : Travailler le communautaire, Jean-Pierre Deslauriers, 2-7605-1230-4 • D1230N © dans 2003 – Presses de l’Université duISBN Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tous droits de reproduction, de traduction ou d’adaptation réservés Tiré de : Travailler dans le communautaire, Jean-Pierre Deslauriers et Renaud Paquet, ISBN 2-7605-1230-4 14 TRAVAILLER DANS LE COMMUNAUTAIRE une question d’actualité. À ce sujet, le mouvement qui se réclame de l’économie sociale rassemble des organisations souvent fort différentes les unes des autres : L’économie sociale est constituée d’entreprises et d’organisations dont la spécificité est de combiner un groupement ou une association de personnes plutôt que d’actionnaires avec une entreprise ou une organisation produisant des biens et/ou services afin de satisfaire certains besoins exprimés par les membres de l’association.

4. Parlant des nouveaux mouvements sociaux en Allemagne, Rucht (1993) fait le point sur les résultats convergents produits par différentes recherches : « Pour ce qui est de leurs caractéristiques sociales, les participants aux nouveaux mouvements sociaux se recrutent surtout parmi les couches les plus jeunes et les plus instruites au sein de la nouvelle classe moyenne. ) est clairement surreprésenté, tout au moins dans le cercle des militants les plus engagés » (Rucht, 1993, p. 78). © 2003 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul.

Cette consultation a été complétée par une autre tournée, présidée par Gérald Larose, qui déposa son rapport en novembre 2000. , bref, toute cette mouvance inféodée ni à l’État, ni au marché, et qui contribue à l’intérêt général, à l’intérêt collectif, à l’intérêt public » (Larose, 2000, p. 4-5). Par contre, la politique prend soin de définir ce qu’est un groupe d’action communautaire autonome : Le mouvement formé par les organismes d’action communautaire autonome est un mouvement de la société civile, c’est-à-dire : • à l’initiative des citoyens ou des communautés ; • avec leur participation (fonctionnement démocratique) ; • avec leur engagement (militantisme, bénévolat) ; • dans une perspective de prise en charge individuelle et collective visant la solidarité sociale, la transformation des conditions de vie et des rapports sociaux et luttant contre la pauvreté et les discriminations ainsi que pour l’égalité entre les sexes ; • dans le champ de la promotion et de la défense collective des droits ou dans le champ du développement de services alternatifs ou encore dans le champ du développement de nouvelles réponses à de nouveaux besoins (innovations) (Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, 2001, p.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 46 votes