L'Arabe sans peine, tome 2 by Assimil - Collection Sans Peine

By Assimil - Collection Sans Peine

Show description

Read or Download L'Arabe sans peine, tome 2 PDF

Best french books

Camus (Life &Times)

Camus's works preserve being rediscovered and set opposed to a latest backdrop. whereas he's usually acknowledged to be a author of allegories and ethical abstractions, his fiction and philosophical essays are, as this ebook goals to focus on, autobiographical of their origins and incidents. The Stranger is mostly considered as a vintage, one of many few novels taught in colleges and universities and located on so much lists of the simplest glossy novels.

Additional resources for L'Arabe sans peine, tome 2

Example text

Cœur de la gestion des collections, deux salles multifonctionnelles prennent l’allure d’un véritable centre de travail. Ici, on procède à l’emballage, au déballage, à l’entreposage temporaire et au transit des objets. Côté équipement et mobilier, on y trouve des rangements fixes pour le matériel, des établis mobiles de grandes dimensions, des postes et des tables de travail, des équipements de manutention et des chariots. 29 La réserve muséale de la capitale nationale PRÉVOIR LE RANGEMENT ET L’ÉQUIPEMENT MOBILIER Les consultations auprès des conservateurs pour déterminer les besoins du programme architectural et de l’aménagement intérieur ont été tenues simultanément.

Instruments d’un cabinet de médecin d’origine juive établi à Outremont. Le fonds comprend des objets datant de la fin des années 1930 jusqu’à 1985. 2003 Créations du designer, vêtements et accessoires, de 1973 à 2000. 2001 Sculptures, murales et costumes inuits des années 1970, recueillis au Nunavik par la donatrice. 2001 Ajout au dépôt de 1983 et transformation du dépôt en don. Objets artisanaux produits entre 1935 et 1955 par des artisans comme Vallières, Bourgault et autres. 2000 Biens d’une famille de juristes de deux générations d’avocats, 1875-1950.

Il fallait respecter les normes muséologiques en matière de conservation en ce qui a trait à la régulation de la température et de l’humidité. Puis, il s’avérait essentiel d’envisager de possibles agrandissements. Dans un contexte d’expansion, il ne faudrait pas toucher à l’intégrité des cloisons des voûtes existantes ni doubler certains équipements nécessaires comme le débarcadère, le monte-charge et les espaces de sécurité. Enfin, au-delà de ces considérations à propos de l’étanchéité, de la mécanique et des agrandissements potentiels, il y avait tous ces besoins liés à l’organisation interne.

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 33 votes