Intégration de la dimension genre à la lutte contre la by CRDI

Read or Download Intégration de la dimension genre à la lutte contre la pauvreté et objectifs du Millénaire pour le développement PDF

Best french books

Camus (Life &Times)

Camus's works hold being rediscovered and set opposed to a modern backdrop. whereas he's usually stated to be a author of allegories and ethical abstractions, his fiction and philosophical essays are, as this e-book goals to spotlight, autobiographical of their origins and incidents. The Stranger is mostly considered as a vintage, one of many few novels taught in colleges and universities and located on so much lists of the easiest glossy novels.

Extra info for Intégration de la dimension genre à la lutte contre la pauvreté et objectifs du Millénaire pour le développement

Example text

L’inégalité des genres recoupe toutes les autres formes d’inégalité, par exemple entre classes, castes et races. En outre, puisque le genre détermine en grande partie l’organisation de la production et de la reproduction, les femmes se situent « au point de jonction […] de la croissance économique et du développement humain. » La lutte contre les inégalités entre les genres se justifie donc par le fait que ces inégalités existent dans toutes les sociétés, mais aussi à tous les niveaux de ces sociétés.

Elle s’intéresse donc aux grands stocks et flux de biens et de services qui influent sur le revenu national (croissance économique) et aux taux de rendement respectifs des différents facteurs de production (répartition). Les catégories de l’analyse macroéconomique sont les stocks et les flux suivants : le produit national brut (PNB), les investissements, l’épargne, la balance des paiements, etc. ). Il a toujours été extrêmement difficile de faire accepter la dimension genre comme variable significative de l’analyse macroéconomique et même, de convaincre les macroéconomistes qu’il était problématique de ne pas la prendre en compte.

Rapport filles/garçons dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, respectivement 10. Taux d’alphabétisation des femmes de 15 à 24 ans par rapport à celui des hommes 11. Part des femmes dans l’emploi salarié non agricole 12. Proportion de sièges occupés par des femmes au parlement national Objectif 4 : Réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans Cible 5 : Entre 1990 et 2015, réduire de deux tiers le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans 13. Taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans 14.

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 47 votes