Elements de topologie et espaces metriques (French Edition) by Burroni E.

By Burroni E.

Show description

Read or Download Elements de topologie et espaces metriques (French Edition) PDF

Best french books

Camus (Life &Times)

Camus's works retain being rediscovered and set opposed to a latest backdrop. whereas he's frequently stated to be a author of allegories and ethical abstractions, his fiction and philosophical essays are, as this publication goals to focus on, autobiographical of their origins and incidents. The Stranger is mostly considered as a vintage, one of many few novels taught in colleges and universities and located on such a lot lists of the simplest glossy novels.

Extra info for Elements de topologie et espaces metriques (French Edition)

Sample text

Cette couche est encadrée de deux couches S1 dans lesquelles les fibres de cellulose sont quasiment horizontales et « frettent » la couche S2. Dans la couche externe P les fibres ne présentent pas de direction préférentielle. Enfin, la couche intercellulaire M, essentiellement constituée de lignine, colle les cellules entre elles. 1 - Le bois et l’eau L’eau est aussi un des principaux constituants du bois. Dans l’arbre vivant, elle remplit tout le volume intérieur de la cellule (l’eau libre), elle imprègne les tissus de la paroi (l’eau liée) et elle constitue un des composants chimiques de la chaîne cellulosique, des hémicelluloses et de la lignine (l’eau de constitution).

L’objectif est de traiter en profondeur le bois, en remplissant jusqu’à refus les cellules par du produit de préservation, en général des sels métalliques (Cca,Ccb, etc. produits de préservation chimiques décrits en Partie 3). Cette technique permet de préserver les bois les plus exposés. Le procédé dit « vide pression » est le plus couramment utilisé. Le bois, préalablement séché à 25 % d’humidité maximum, est introduit dans une enceinte fermée (autoclave). Ensuite, le vide est réalisé pour chasser l’air occlus dans les cellules ligneuses (de 30 minutes à 1 heure au moins).

Ce module caractéristique vaut environ 0,84 fois le module moyen pour les feuillus et environ 0,67 fois le module moyen pour les résineux. On remarquera que les valeurs caractéristiques de compression axiale sont plus élevées que celles en traction axiale, bien que ce soit l’inverse pour les valeurs de rupture (voir tableau 4). Ceci s’explique par le fait que la rupture en compression est ductile contrairement à la rupture en traction qui est fragile. Des coefficients de sécurité sont donc déjà inclus dans ces valeurs.

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 37 votes