Dernier journal by Jiddu Krishnamurti

By Jiddu Krishnamurti

Ces textes permettent au lecteur d'approcher Krishnamurti de très près. L'essence de son enseignement se trouve dans ce recueil.

Show description

Read Online or Download Dernier journal PDF

Best authors books

The Cambridge Companion to Thomas Mann (Cambridge Companions to Literature)

Key dimensions of Thomas Mann's writing and lifestyles are explored during this selection of in particular commissioned essays. as well as introductory chapters on the entire major works of fiction and the essays and diaries, there are 4 chapters analyzing Mann's oeuvre relating to significant topics. a last bankruptcy seems to be on the pitfalls of translating Mann into English.

Odd-Egg Editor

Remembering the edge of male discrimination she many times persisted in the course of her occupation as a newspaper-woman, the writer wistfully recollects the harm of being neglected, snubbed, and ribbed via her male colleagues

Lives Like Loaded Guns: Emily Dickinson and Her Family's Feuds

"Lives Like Loaded weapons. .. reads like a wonderful detective tale. .. [Gordon] takes us into undiscovered territory. " --The Washington Post , a nice spouse to fanatics of the film A Quiet Passion, starring Cynthia Nixon as Emily Dickinson.  In 1882, Emily Dickinson's brother, Austin, all started an adulterous love affair with the complete and ravishing Mabel Todd, environment in movement a sequence of occasions that may eternally switch the lives of the Dickinson relatives.

Extra resources for Dernier journal

Example text

Les oiseaux n'ont pas encore commencé leur chant matinal. Le monde est endormi, tout au moins dans cette région éloignée de la civilisation et du bruit, de la brutalité, de la banalité et des discours politiciens. Doucement, délicatement, l'aurore survient dans le profond silence de la nuit, bientôt interrompu par la tourterelle et le hululement d'une chouette. Il y en a plusieurs ici, elles s'appellent l'une l'autre. Puis c'est l'éveil des collines et des arbres. Dans l'air qui devient lumineux, la rosée brille sur la feuille quand le soleil 1.

Le vivant et le mourant sont inséparables et se suivent inexorablement. Pourquoi séparer l'envie, la colère, la tristesse, la solitude et le plaisir que nous éprouvons, de ce qu'on appelle la mort? Pourquoi les gardons-nous à des miles de distance, des années-lumière les uns des autres? Nous acceptons la mort d'un vieil homme, qui est naturelle. Mais si quelqu'un de jeune meurt dans un accident, ou atteint d'une maladie, nous nous révoltons contre la mort. Nous disons que c'est injuste, que cela ne devrait pas être.

La mort peut survenir, bien des choses peuvent prendre fin mais la continuité demeure. Nous remontons le temps pour trouver nos racines, notre identité. Si l'on s'intéresse à ce genre de choses et que l'on possède des traces de l'origine de sa famille, on peut probablement la suivre sur plusieurs siècles, de génération en génération. Il y a la continuité de la religion, celle des idéologies, des opinions, des valeurs, des jugements, des conclusions, elle existe dans tout ce dont nous nous souvenons.

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 27 votes