DALF C1 C2 : 250 activités by Richard Lescure, Samuelle Chenard, Anna Mubanga Beya, Alain

By Richard Lescure, Samuelle Chenard, Anna Mubanga Beya, Alain Rausch, Collectif

Show description

Read or Download DALF C1 C2 : 250 activités PDF

Similar french books

Camus (Life &Times)

Camus's works continue being rediscovered and set opposed to a modern backdrop. whereas he's usually acknowledged to be a author of allegories and ethical abstractions, his fiction and philosophical essays are, as this e-book goals to spotlight, autobiographical of their origins and incidents. The Stranger is generally considered as a vintage, one of many few novels taught in colleges and universities and located on so much lists of the simplest glossy novels.

Extra resources for DALF C1 C2 : 250 activités

Sample text

Il y avait les douces senteurs de l'air par un soir d'été, quand il avait traversé les chants de trèfle et de fèves ; le parfum des feuilles ou de la mousse humides ; l'agitation vivante des arbres, dont les ombres changeantes suivaient tous les mouvements. Et puis après, quand il en avait assez de l'un ou de l'autre, ou même pour mieux savourer sa jouissance, il fermait les yeux, et il y avait un somme à faire au milieu de ces innocentes séductions de la campagne, avec le doux murmure du vent dont ses oreilles aimaient la musique, et tous les objets d'alentour dont le spectacle et le bruit se fondaient en un sommeil délicieux.

En dedans comme en dehors, la mère ne cessait jamais de travailler pour leur commune subsistance : la grêle, la pluie, la neige ou le soleil, tout cela lui était bien égal. Quoique déjà bien loin des scènes de sa vie passée, bien loin surtout de songer ou d'espérer qu'elles revinssent jamais, elle ressentait pourtant un désir étrange de savoir ce qui se passait dans le monde d'activité auquel elle était maintenant étrangère. Sitôt qu'il lui tombait sous la main quelque vieux journal ou quelque bout de nouvelles de Londres, elle les lisait avec avidité.

Il y a l'aveuglement de – 36 – parti, madame, et des hommes d'État : celui-là ressemble à celui d'un taureau furieux au milieu d'un régiment de soldats en uniforme rouge. Il y a la confiance aveugle de la jeunesse, qui ressemble à l'aveuglement des petits chatons dont les yeux ne se sont pas encore ouverts à la lumière. Il y a encore cet aveuglement physique, madame, dont je suis, bien malgré moi, un trop illustre exemple. Enfin, madame, il y a cet aveuglement de l'intelligence dont nous avons un échantillon dans cet intéressant jeune homme, votre fils, et qui, malgré quelques lueurs, quelques éclairs lucides, ne peut pas inspirer plus de confiance que des ténèbres absolues.

Download PDF sample

Rated 4.82 of 5 – based on 44 votes